When life gives you lemons… make lemonade !
Avant de vous détailler mon épopée Californienne, je voudrais vous parler de la lubie qui m’a habitée pendant 3 semaines là-bas : trouver le rafraîchissement parfait pour éviter le soda. Alors il y en a eu plusieurs… 28 degrés tous les jours il a bien fallu varier un peu ! Pallier ses envies de citronnade en France est une quête souvent un peu difficile, en Californie cela l’est moins! Et en plus elle est bonne, j’entends pas trop acide-pas trop sucrée (même chez Starbucks). Le lendemain du retour, le soleil me manquait déjà… De retour d’un marché pluvieux, des citrons dans mon panier, j’étais prête à repartir en voyage le temps d’une citronnade. Encore fallait-il trouver THE recette ! Je vous livre donc la recette qui a su me transporter so far away….
INGREDIENTS
250 ml de jus de citron frais
750 ml d’eau
3 CàS de sirop d’érable (ou de miel selon vos goûts)
Des feuilles de menthe fraîche
PREPARATION
Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans une bouteille en verre, y ajouter les feuilles de menthe (préalablement frottées entre vos mains !) et laisser poser au réfrigérateur 1 heure le temps que les liquides se mélangent et que les arômes se libèrent.
Je vous conseille de la servir avec des glaçons et une paille dans une « cocktail jar » !
Pour maximiser les effets bienfaisants je vous conseille de vous installer en terrasse, ou au bord d’une piscine, légère brise sur le nez…vous y êtes ?
0 comments on “Lemonade #citronnadeenanglais” Add yours →