GRANOLA COCO

Un petit GOûT de vacances dans votre bol…

Du petit déjeuner au goûter en passant par le topping d’un yaourt, le granola m’accompagne un peu tout au long de la journée. Souvent trop sucré, trop gras, additionné de graines ou noix qui ne me plaisent pas, je me suis enfin décidée à faire mon propre granola, fortement inspirée par la recette du livre « Huile de coco, la bible ». Pari réussi ! Un minimum d’ingrédients pour un subtil mélange de saveurs qui m’amène under the sun !

PASSION COCO

La recette que je vous propose contient de l’huile de coco vierge. Cette huile est issue de noix de coco fraîche. Bien qu’elle soit composée d’acides gras saturés (soit 92% de triglycérides à chaîne moyenne) elle possède néanmoins des atouts intéressants. Antioxydants, vitamines E, K, fer… elle a aussi l’avantage de rester stable jusqu’à 180°C, ce qui en fait un produit intéressant pour les cuissons et la pâtisserie. Elle se mariera très bien dans vos recettes sucrées ou salées, et si vous n’est pas adeptes de la coconut touch, l’huile de coco désodorisée vous conviendra alors mieux.

NB : Jouez-là vahinée !  Baume à lèvres, masque pour les cheveux, hydratation corporelle… votre pot d’huile de coco peut tout à fait avoir sa place sur le rebord de votre baignoire 🙂

INGRÉDIENTS

  • 350 g de flocons sans gluten de préférence : 175 g de flocons d’avoine et 175 g de flocons de sarrasin pour notre recette
  • 200 g d’amandes hachées grossièrement
  • 80 g de graines de courge
  • 50 g de noix de coco râpée
  • 150 g de fruits secs (raisins, cranberries, mangues… )
  • 5 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • 100 ml d’huile de coco vierge fondue
  • 1/2 càc de sel

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 180 °C et recouvrir une plaque de four avec une feuille de papier sulfurisé.
  2. Dans un saladier, mélanger les flocons, les amandes, le coco râpé et les graines de courge.
  3. Dans une petite casserole, faire fondre à feux très doux l’huile de coco avec le sirop d’érable et le sel.
  4. Verser sur les ingrédients secs avant de mélanger le tout.
  5. Étaler sur la plaque et enfourner une dizaine de minutes avant d’ajouter les fruits secs. Poursuivre la cuisson 15 min encore.

Une fois votre granola doré, il est important de le laisser refroidir un petit moment (à l’abri des becs sucrés… ). S’il tient le coup jusque là, vous allez pouvoir le conserver une quinzaine de jours dans un bocal en verre.

Granola, lait d’amande et fruits frais

0 comments on “GRANOLA COCOAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *