Black List – Le brunch

Réconfort assuré

Un joli coffee shop, découvert au retour d’un footing entre amies. Il vaut le détour, et surtout le dimanche à l’heure du brunch : Black List, place Pey Berland à Bordeaux. Il y fait chaud et ça sent bon le café.

Le brunch est une sorte de petit déjeuner, souvent pris en fin de matinée ou à l’heure du déjeuner. Souvent copieux, il mélange les traditionnelles tartines/pain/beurre/confiture ainsi que des aliments d’un déjeuner. Mais il est aussi synonyme de « galère », « faire la queue », « il faut réserver sinon on va se faire jeter partout », « déso on est complet »…. bref, à Bordeaux, comme dans beaucoup de grandes villes, c’est un  peu en épisode d’Idiana Jones que se transforme la quête du brunch dominical.

C’est avec un peu d’anticipation (réservation la veille) que nous avons pu nous asseoir à une table du Black List café un dimanche midi. YES !!

Alors, alors ?

C’est ce que tout le monde s’empresse de demander lorsqu’on dit « je suis allé bruncher chez … » !

Alors, chez Black List pour le brunch, vous ne trouverez pas le tradi café-croissant, tartines beurre-confiture, assiette de fromage et de charcuterie et c’est tant mieux !

Au menu ce dimanche-là

  • un jus de fruits frais
  • des muffins salés garnis d’avocats, épinards, œufs Bénédicte, truite fumée et bacon accompagnés d’une salade à la courge rôtie et aux champignons (mention spéciale pour le cuisinier qui a gentiment troqué la truite et le bacon contre davantage de légumes dans mon assiette !)
  • du fromage blanc accompagné de compotée de pommes et de granola
  • une boisson chaude au choix – il s’agit avant tout d’un coffee shop, le savoir faire du café prime donc – et si vous êtes vegan/intolérant au lactose, vous pouvez demander un lait végétal pour votre cappuccino !

Du café à la compote en passant par le pain et les jus, vous voyez absolument tout ce qu’il se passe dans cet endroit. Les produits sont frais et cela se sent. La cuisine est ouverte, on se sent un peu « comme à la maison » !

ŒUFS Bénédicte et salade
Fromage blanc, compotée de pommes et granola
Cappuccino
Jus pomme-citron-gingembre ou orange carotte citron

Un brunch copieux, gourmand et original ! Un accueil agréable, sérieux et sans fausse note ! On s’est régalé et on reviendra ! Continuez ainsi !

Vous pouvez guettez le menu du brunch sur leur page Facebook.

Black List, 27 Place Pey Berland 33000 Bordeaux

0 comments on “Black List – Le brunchAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *