All I Need is …

… Vitamin sea

Partir en formation à Biarritz un vendredi = l’occasion de s’échapper le temps d’un week-end entier pour profiter de l’océan ! Et mieux encore, embarquer Tiffany avec moi pour lui faire découvrir ce coin de France auquel je me suis bien attachée… « Tu viens ? » et bim, les idées ont fusé dans nos têtes : détente, repos, prendre un bol d’air, apprécier chaque rayon de soleil (oui oui on en a eu un bon petit paquet !), se ressourcer, escapade entre copines, faire selon les envies, prendre le temps, apprécier les choses simples, voir la mer…et surtout MANGER !

Alors, on a fait …

Vendredi

15h fin de la journée de travail , sac prêt à partir , réservation du blabla car vérifiée, en route pour 2h de voiture !
Rendez vous avec Sarah à la gare de Bayonne, Timing parfait on y arrive en même temps. Direction Biarritz pour découvrir notre air bnb en plein coeur de la ville . Vous avez déjà vu un enfant ouvrir ses cadeaux de noël ? Excité, les yeux émerveillés… Et bien voilà.. C’est à cela que nous devions ressembler.
La belle surprise, un studio petit mais tellement cosy et super bien aménagé, le petit cocon idéal pour ce week end !
Le temps de prendre nos marques et de s’installer il était déjà tard, mais Sarah avait fait quelques courses en sortant de sa formation et j’avais ramené quelques petites douceurs, donc nous avions de quoi nous faire plaisir pour cette première soirée! Apéro (presque) improvisé avec houmous maison , et quelques grignotages. Et c’est comme ça que ce week end (de filles) a commencé, en se racontant nos semaines respectives, en feuilletant les derniers magazines sortis, et en mangeant (évidemment) !

Samedi

Réveil sans réveil mais de bonne heure ! Un beau soleil nous attendait dehors ! 2 coups de rouge à lèvres et de blush plus tard et nous voilà parties en balade en ville, pas de programme, mais on veut voir la mer et boire un café !

Première envie ? La grande plage ! Marcher sur le sable comme des enfants et prendre le soleil en pleine figure voilà de quoi recharger les batteries !

Petit détour par la rue Mazagran et ses petites boutiques qui se chevauchent les unes aux autres ! Nous n’avons pas pu résister à entrer chez Ayala et ses petits bijoux fantaisie à prix tout doux 🙂 #onestdesfillesavanttout

Pause café chez Miremont, Place Georgess Clémenceau :  Pleine vue sur la Grande Plage, café chaud, ambiance cosy chic et macarons !

Lunch break chez Kitchen Dada à Bayonne (Merci Sophie et Blondie pour l’adresse), 6 rue du Port de Castets 

Les photos parlent d’elles-mêmes…

On y mange : Des tartines, des omelettes, des oeufs mollets,  du jambon de Bayonne, des brioches feuilletées, des gros gâteaux au chocolat … bref, du bonheur pour nos papilles…

On y boit : thé, café, chocolats chauds, jus de fruits pressés et même de la ginger beer Drink Gingeur ! 

Ca coûte combien ? environ 20 euros par blondie 🙂

Afternoon Break 

Partir en week-end entre copines c’est top mais c’est aussi bien de pouvoir prendre un peu de temps pour soi… ça tombe bien ! Nous avons deux passions très différentes et finalement assez  » logistiquement » compatibles  : le running et teatime-lecture !

Vous le savez déjà, le running est ma bouffée d’oxygène… Tiffany est plutôt attirée par le cocooning autour d’un thé et d’un bon bouquin. C’est donc le long des plages d’Anglet que nous avons chaussé nos lunettes de soleil, l’une en terrasse, l’autre avec ses baskets.

Wine calling – L’art dit Vin, 15 avenue de Verdun Biarritz

Une envie de vin et de fromages … ça tombe bien juste au coin de la rue se trouve L’art Dit Vin !

On y boit : DU VIN des quatre coins du monde … mais aussi des rhums arrangés !

On y mange : camembert rôti, des grooooosses tartines aux saveurs italiennes, des planches de fromages, de charcuterie… et de la mousse au chocolat !

Ca coûte combien ? Une vingtaine d’euros par petit estomac !

 

Dimanche

Deuxième matin sans réveil! Quel bonheur de se lever avec le soleil, chacune a son rythme. Sans pression, direction Guethary , pour boire un café et voir l’océan… et puis… on a trouvé un petit cocon Hétéroclito, face océan, où nous sommes restées 4h (rien que ça..oui) ! Cloturer ce week end a regarder les vagues , se dire que quoiqu’il arrive dans nos vies , il y a des plaisirs simples qui vous redonnent du pep’s et qu’il ne faut pas aller chercher si loin pour se faire du bien …  

Hétéroclito, Chemin de la plage à Guéthary

Bilan du week end 

On voulait : se ressourcer, respirer l’air marin… sans trop se poser de questions ni trop planifier. MISSION COMPLETED !

On repart ? OUI !! A très bientôt pour de nouvelles escapades entre filles !

 

0 comments on “All I Need is …Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *